Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi ce nom ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeLun 22 Sep - 15:10

Pourrait-on m'expliquer le choix d'un tel nom pour cette "compagnie?"
Il faut que je m'entraîne à réactiver la fonction bougr'on tatillon de service qui veut comprendre le pourquoi des choses.
Les mots ne sont pas innocents. Utiliser une telle dénomination n'est-ce pas trop "co-noté'
Voilà, je fais donc l'innocent et j'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Administrateur
Administrateur
Sam


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeLun 22 Sep - 16:17

Ce nom est effectivement connoté, du bel univers de monsieur Tolkien, mais je vais laisser Cédric t'en parler Smile

le mot compagnie est commun à notre volonté d'avoir un coté "collectif associatif", type compagnie de spectacle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegrise.1fr1.net
Sam
Administrateur
Administrateur
Sam


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 10:56

En attendant que notre tant désiré Coach fasse son apparition ( c'est pas trop son truc internent et les forum Wink ) voici, pour les non initiés ou ceux qui, comme moi, se sont dit : "ça me dit bien quelque chose mais... "sans plus d'idée précise, une définition de ce qu'est La Compagnie Grise , à l'origine dans le monde créé par le vénérable Monsieur JRR Tolkien :



La Compagnie Grise était le nom donné à la troupe qui se forma en l’an 3019 du Troisième Âge sous la gouverne d’Aragorn II. Ce dernier, avec Legolas et Gimli, rencontra Elladan et Elrohir, les deux fils d'Elrond, accompagnés de Halbarad et de trente Dúnedain.

Ensemble ils se rendirent au Chemin des Morts, et convoquèrent les guerriers de l’Armée des Ombres. Aragorn leur proposa le repos s’ils acceptaient de combattre pour lui, ce qu’ils n’avaient pas fait pour Isildur des siècles auparavant.
Ils acceptèrent et la Compagnie Grise se mit en route, attaquant les Corsaires d’Umbar et prenant leurs navires le 13 Mars 3019. Aragorn libéra donc les Hommes morts de leur serment, et en remontant le fleuve, rassembla des Hommes du Gondor sous sa bannière.

Ils combattirent tous ensemble à la Bataille des Champs du Pelennor le 15 Mars 3019 du Troisième Âge, procurant à la dernière minute une victoire inespérée aux Peuples libres.


( Source : http://www.montagnedudestin.com/Compagnie_Grise.html merci à eux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegrise.1fr1.net
Alten Wu
Invité




Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Au sujet du nom de la Compagnie   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:21

Bonjour,
Concernant votre nom, êtes-vous la même Compagnie Grise que celle basée dans le Limousin (Créée en 1984, l' Compagnie Grise propose de jouer à toutes sortes de jeux de simulation à Limoges : jeux de rôle, figurines, wargames, jeux de plateau...) ?
Êtes-vous en lien avec elle ou est-ce une émanation ?
Toutes questions simplement pour vous mettre en lien et ne pas faire de confusion.
Merci de votre réponse,
A bientôt,
Alten Wurarch'
Revenir en haut Aller en bas
keeper of the seven locks
Administrateur
Administrateur
keeper of the seven locks


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 14/02/2009

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:23

Non, même si certains membres, comme moi-même, avons pratiqué ou pratiquons encore le jeu de rôle, nous n'avons aucun lien avec l'association limousine homonyme.

Merci de ton intérêt et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Demandes de renseignements-
Sauter vers: